Les clés du rebond - Le Magazine des Affaires

Les clés du rebond

Expertise Guillaume Martinez

Guillaume Martinez, Managing Director d’Alvarez & Marsal

Après trois mois de confinement, les entreprises se préparent à une reprise progressive de leur activité. Si certains groupes ont montré une grande résilience au cours des dernières semaines, d’autres sont très impactés par la crise économique actuelle et repensent leur modèle de développement. Bénéficiant d’une expérience sectorielle et mondiale, les associés d’Alvarez & Marsal reviennent pour nous sur les grands chantiers des fleurons de l’indice CAC 40.

Nous traversons la plus grande crise économique en France depuis 1929, avec des prévisions de baisse du PIB de l’ordre 12% sur l’année. Vous travaillez avec beaucoup de grandes entreprises françaises. Quels secteurs sont pour vous les plus impactés à ce jour ?

A l’évidence, les secteurs liés au tourisme (transport aérien, hôtellerie) et au Retail ont été très impactés dans la période de confinement imposée par la crise sanitaire. Dans le Retail, les activités non-alimentaires et la restauration ont été particulièrement touchées. Enfin, l’automobile a subi deux mois d’arrêt quasi complet de toute activité de production.



Articles similaires

© All right reserved 2020 - Le Magazine des Affaires création LINKIN